Vous êtes ici : Accueil / Progiciels Web / Dynamisez votre gestion de projets

Dynamisez votre gestion de projets

Un gestionnaire de projet est avant tout un outil d'assignation de tâches. Il aide à la répartition claire de la charge de travail entre différents collaborateurs. Grâce à un tel outil, chaque participant à un projet connaît le travail qu'il doit effectuer, ainsi que la date maximum où la tâche doit être terminée. Vos équipes sont alors libres d'organiser sereinement leur temps de travail pour optimiser leur rendement.

Tous les utilisateurs d'un tel outil y trouvent leur compte. Le chef de projet connaît à tout moment l'état d'avancement de ses équipes. Les équipes ont les coudées libres pour répartir adéquatement leur charge de travail.

Inspirez confiance : misez sur la transparence

Si un gestionnaire de projet vous est utile pour voir l'avancement d'un projet, il a pour vos clients la même utilité. En autorisant vos clients à suivre de manière transparente l'évolution de leur commande, vous établissez avec eux une relation de confiance.

De plus, au fil de la vie du projet, vos clients peuvent utiliser l'outil pour vous signaler les problèmes. Vous aurez ainsi un historique précis des problèmes rencontrés avec votre produit.

Les avantages d'un outil spécialisé

Utilisé judicieusement et systématiquement, un tel outil apporte les bénéfices suivant :

  • Aperçu instantané du travail terminé et des tâches restant à accomplir
  • Résumé catégorisé du temps passé sur un projet par chaque collaborateur.
  • Historique de l'ensemble de la vie du projet en un point central.
  • Approfondissement de la conf

Cette liste est non-exhaustive. Les avantages d'un bon outil de gestion de projet se découvrent au fur et à mesure de sa mise en place, et sont liés à votre manière de fonctionner.